The Witcher rpg
Wilhelm Sjostrand
-
Sorceleur de l'école de la Vipère
-
47 ans
-
Richard Armitage
-
Liens : ami de longue date de Gareth
Abandonné par sa mère qui succomba en couche, il vécu pendant six ans avec son paternel. Le père de Wilhelm qui se nomme Ghédimin était autrefois un simple commerçant de Novigrad très concis et pragmatique. Ce dernier vendait des objets de valeurs aux plus offrants mais ce qu'il cachait sans le moindre scrupule était le simple fait qu'il les derobait pour les revendre. Méthodique, Ghédimin faisait parti d'un groupuscule de vaut rien qui chapardaient les bateaux commerciaux ou les touristes, ni vu ni connu ils repartaient toujours bredouille, des sacs plein d'objets de valeur.
Ghédimin se faisait passer pour un honnête commerçant, toujours accompagné de son fils qui était considéré comme son commis, qui exécutait sans broncher les ordres de son père. Toute la journée, Wilhelm subissait les insultes et les gestes violents de son père jusqu'à ce qu'un beau matin des fervents adorateurs du Feu Éternel vinrent chercher le jeune garçon pour l'emmener.
Wilhelm dépourvu de ses mouvements, se servi de sa langue pour se défendre, clamant des explications et exprimant sa colère. Un prêtre furieux expliqua au garçon que "quiconque blasphème contre le Feu éternel périt dans les flammes."
Condamné par les lois sacrés du Feu Éternel pour vol, Wilhelm fût contraint de s'en aller de Novigrad par ordre d'exil. Ghédimin ne bougea pas un pouce, presque satisfait que son fils paie pour ses crimes.
Wilhelm n'avait que six ans et fût contraint de faire ce qu'il savait faire de mieux, voler à travers toute la Redania afin de survivre.
Il fit la connaissance d'une magicienne nommée Svea. Comme beaucoup de sorcières, il s'agit d'une femme dotée d'un caractère hors norme, encline aux manipulations diverses pour s'en sortir et vivre librement. Elle prit le jeune Wilhelm sous son aile après avoir eût pitié de le trouver en piteux état à mendier tel un pauvre chiot abandonné. Malgré son caractère insaisissable, s'il y avait une seule certitude à avoir, c'était à cette époque ci du moins que Svea éprouvait une affection inexorable pour Wilhelm malgré le fait qu'elle le reprimandait à longueur de journée. La magicienne était tapis dans l'ombre la journée afin de travailler avec acharnement pour mettre au point un élixir qu'elle vendait à un prix exorbitant à des vampires supérieurs : l'élixir de vie. L'élixir de vie était un breuvage similaire en tout point au sang humain, doté des mêmes propriétés. De ce fait, elle prélevait de nombreux échantillon de sang humain, y compris celui de Wilhelm pour perfectionner son produit.
Mais un jour, Svea fût contrainte de se débarrasser de son acolyte par manque d'argent. Wilhelm ne mangeait plus énormément et son sang était de mauvaise qualité et elle n'avait aucunement les moyens d'alimenter un enfant ce pourquoi elle décida de conduire ce dernier tout droit jusqu'à l'école de sorceleurs de la Vipère, qui était situé dans l'empire Nilfgaardien. Svea estimait que Wilhelm serait entre de très bonnes mains et qu'il était temps qu'ils se séparent. Après tout, c'était un enfant au grand potentiel magique mais peut être pas assez pour faire de lui un mage. Le garçon ne lui était plus d'aucune utilité.
Wilhelm était dévasté, anéanti... Il avait déjà perdu son père mais une fois de plus il fût délaissé par le sourire narquois de la magicienne, presque heureuse elle aussi de s'en débarrasser. L'enfant se jura un jour de se venger d'elle, de lui faire payer la douleur qu'il avait ressenti au moment où il avait été abandonné.
Sorceleur... Quoi de plus pitoyable pour terminer son existence. Les enseignants de l'école de la Vipère pensèrent tous qu'au vu de son allure des plus minables de petit garçon amincié, grand et légèrement voûté, il ne réussirait même pas à parer avec une épée d'entraînement et finirait par croupir dans une fausse commune avec les rats en guise de compagnons de détresse. Malmené, Wilhelm était la cible des enfants de l'école de la Vipère qui n'hésitaient pas à le provoquer verbalement et physiquement.
C'est ainsi qu'il fît la connaissance d'un ami à lui, Gareth, un garçon de son âge qui lui tendit la main afin de l'aider ainsi que de Tybalt, le compagnon de Gareth. Pour la première fois, Wilhelm eût l'impression d'avoir de l'importance aux yeux de deux personnes. Il racontait à qui voulait l'entendre qu'il était orphelin et qu'il survécut seul durant des années jusqu'à ce qu'il trouva le chemin de l'école de sorceleur du Nilfgaard. Malheureusement pour lui il était perçu d'un très mauvais œil par de ses enseignants qui n'hésitaient pas à alterer la vérité sur son histoire en rétorquant "Oui mais tu oublies de préciser que c'est ta salope de mère qui t'a conduit jusqu'à nous." horrifié, Wilhelm ne pût s'empêcher de répondre "Non c'est faux, vous mentez." et ainsi les adultes se rièrent de lui chaque jours qui passèrent.
Au fil des semaines, l'enfant se perfectionnait aux entrement à armes blanches, gagnant en dextérité et rapidité à un tel point que les autres orphelins n'arriverent à suivre son rythme. Gareth et Tybalt en étaient presque jaloux. C'était plaisant à voir selon Wilhelm.
Malgré tout la vie continua et les années passèrent jusqu'à ce que toute la génération de futur sorceleurs soient contraints d'être initié au rite de passage des sorceleurs. S'abreuvant des mutagenes, Wilhelm se senti différent, plus enclin à la barbarie que jamais. Son corps souffrait et il avait envie cette fois ci de tuer quelqu'un ou quelque chose de ses propres mains.
Après avoir passé l'épreuve des herbes et l'épreuve des modifications, le squelette tout entier de Wilhelm se métamorphosa, à un tel point que sa colonne vertébrale soit plus droite. Ses nouveaux sens le rendait fou, tel un lion en cage il avait envie de supprimer la vie encore et encore.
Ses deux seuls amis étaient très proches, à un tel point que Wilhelm les jalousait songeant que lui n'avait pas de véritable ami à qui se confier comme eux deux le faisaient sans cesse. Tybalt était typiquement l'idéal masculin, la perfection incarnée, que tout le monde souhaiterait avoir, pourquoi était-il dans cette école ? Il était plus doué en théorie qu'en pratique, il était maigrelet mais il était doté d'un visage rayonnant, comme si une aura blanchâtre l'entourait en permanence tant sa pureté se lisait dans son regard grisâtre.
Wilhelm décida de se rapprocher de ce jeune homme afin d'apprendre à le connaître, le saisir... Il voulait être comme lui. Tybalt. C'était son obsession. Il souhaitait que ce jeune garçon lui appartienne. Par chance, le brun était naïf et pensait que Wilhelm voulait sincerement se lier d'amitié avec lui. Mais en réalité, Wilhelm qui était né paraît il avec la malédiction du Soleil Noir ce qui était annonciateur malheurs et souffrance à quiconque entourait cet homme maudit. Il insufflant des idées sombres à Tybalt, à un tel point que le garçon finit totalement endoctriné par les paroles de son aîné. Un jour Wilhelm lança un défi à Tybalt ; celui de brandir la mort.
Malheureusement c'est ce que le brun fît un soir en sautant par la fenêtre de la forteresse de l'école de la Vipère. Toute l'école pensait qu'il s'agissait d'un suicide dû à l'atrocité des épreuves traversées pour les futurs sorceleurs. Réussissant toutes les épreuves haut la main, Wilhelm finit par acquérir son médaillon et fût prêt à partir en quête du monde.
À présent, Wilhelm est un sorceleur solitaire âgé d'une quarantaine d'années. Toujours vêtu de noir il sillonne le monde afin d'exterminer les pires vermines des territoires humains.
Étant un homme consciencieux et rapide dans le travail qu'il effectuait, il était l'un des sorceleurs les plus coûteux de l'école de la Vipère.