top of page

Les vampires

" Devient vampire un mort qui a été maudit, il se relève alors de sa tombe pour commencer une nouvelle vie. Souvent mort d'une mort violente ou bien mordu avant la mort.

la forme véritable du vampire est plus proche de la goule, même si de jour son apparence est charmante, ne vous y fiez pas, il peut devenir énorme, très grand, a la gueule chauve souris ou aux membres araignées, mais toujours repoussant, si ce n’est pour les femelles qui semblent plus humanoïdes."

 

Les vampires peuvent sortir de jour, s'il n'y a pas trop de soleil mais tentent tout de même de rester à l'ombre. Ils peuvent demander à une sorcière où un sorcier de leur donner un anneau qui les immunise pendant plus longtemps aux rayons du soleil.

 

​Le vampire est, comme toute créature, sensible à l'argent, il est immortel et garde son apparence de lorsqu'il est mort. Les sorcières et les sorciers ainsi que les sorceleurs peuvent cependant les tuer par des sorts. Ils sont légèrement plus fort qu'un être humain normal, voient mieux la nuit que le jour et ont un ouï plus développé. Ils n'ont pas besoin de tuer pour se nourrir.

Devient Leshen un être qui la nature ne savait pas respecter, lors de son réveil, plutôt que de retrouver l'au-delà il se retrouve avec des mains en bois. Ils sont immortels, mais lorsque la forêt souffre, ils souffrent aussi, alors leur nouveau but est de la protéger à tous les coups. 

 

 “ Le Leshen est une Créatures forestières qui est décrit comme une bête qui ne « vit que pour tuer ». Et quand ils tuent quelque-chose ou quelqu'un, ils ne laissent pas grand chose pour les charognards.

​

Les humains ont longtemps été fascinés par les bois sauvages. Vivants à proximité, ils étaient la source de contes sur des créatures féroces ou bienveillantes, amicales ou hostiles. Comme ils ont commencé à s'installer de plus en plus profondément dans les forêts, le respect pour l'inconnu a diminué. Le bois a été coupé, des demeures de pierre ont été construites. Comme la peste, l'humanité qui s'est développée a ainsi mis en colère la forêt et ses habitants.

Au cœur de la forêt se trouve un secret. Dans un lieu né de l'obscurité et de la nature primitive, réside un puissant et terrifiant gardien. Insensible à l'acier humain, on pense que le Leshen est le protecteur de la forêt et des animaux qui y vivent contre la menace des êtres humains et leur expansion ravageant plus profondément leurs terres.

Avec les animaux qu'il commande, le Leshen est devenu une force qu'il ne faut pas sous-estimer. Parfois vénéré, cette créature peut guérir les autres animaux de la forêt et peut aussi convoquer des nekkers ou des corbeaux pour protéger la forêt. Ses attaques sont lentes mais mortelles. Soyez prudent pour ne pas être enchaîné par ses racines souterraines." 

​

En vérité, le Leshen est pour la plupart du temps sous forme humaine et vit en collaboration avec les Dryades. Il est le seul être qui est accepté en dehors des nymphes. Les Dryades ont pour rôle de former le Leshen pour protéger leur forêt, si il n'en est point capable, elles le tuent sans une once de pitié mais la malédiction persiste et l'âme du Leshen mise dans une sphère, continue à souffrir avec ses terres. Si le Leshen commet un acte particulièrement noble pour ses bois, alors son âme est libérée est rendue au ciel.

​

Il existe un Leshen des mers appelé Kraken dans les ballades. Protecteur de l'océan avec les sirènes qui en sont les gardiennes. 

Le leshen

disponible en prédéfini

Devient Ours-garou un humain ou un elfe maudits par un sort, ce peut être une malédiction ancestrale jetée et oubliée ou une malédiction volontaire, se transforment également ceux qui ont été mordus et n’ont pas été désensorcelés, ils n'ont que trois jours après leur première transformation pour le faire.

​

​"Créature du folklore de Skellige, le berserker serait un homme qui, à la faveur des combats, se transformerait en ours dénué de toute humanité et assoiffé de sang, soif qu'il doit étancher pour reprendre forme humaine. Bien que les habitants de Skellige n'accordent que peu de crédit à cette légende, elle perdure encore à ce jour dans les chaumières. Le berserker, s'il n'est pas le fruit d'une imagination collective embrumée par l'hydromel, a sans doute appris au fil des siècles à masquer son existence.

​

Les ballades des skaldes sont riches en informations, aussi peu fiables soient-elles, sur cette créature. Un berserker métamorphosé serait ainsi presque impossible à distinguer d'un ours véritable. Seuls d'infimes détails anatomiques, comme la forme des dents et de la langue, permettent de l'identifier. Sous sa forme d'ours, il est décrit comme insensible à la douleur et capable de soigner instantanément les pires blessures.

S'il existe vraiment, on peut supposer que le berserker, comme le loup-garou et le lycanthrope, est vulnérable aux huiles contre les créature maudites. Cependant, si l'on se fie aux récits contant les atrocités et les massacres commis par les berserkers au fils des siècles, il vaut mieux espérer qu'aucun sorceleur n'ait jamais à vérifier la validité de cette hypothèse."

​

​​L'ours-garou ressemble beaucoup au loup garou, par seul différence qu'il ne se transforme pas que dans les nuits de pleine lune et maîtrise mieux ses pouvoirs. Le Berserker peut devenir ours sous un excès de rage ou bien comme bon lui semble s'il apprend à maîtriser ses pouvoirs dans ce cas, la malédiction peut être plus vivable. Il y a des familles entières de Berserker qui ont appris à se fonder dans la masse.

L’ours-garou (Berserker) 

Devient loup-garou un humain ou un elfe maudits par un sort, ce peut être une malédiction ancestrale jetée et oubliée ou une malédiction volontaire, se transforment également ceux qui ont été mordus et n’ont pas été désensorcelés.

​

"Si vous trouvez des poils sur vos draps le matin, si malgré des ablutions d'hier soir vous trouver des morceaux de viande d'origine suspecte entre vos dents, ces signes peuvent indiquer que vous êtes en fait un loup-garou. Entrez en communication avec un sorceleur le plus vite possible.

 

Et n'oubliez pas de payer en avance.

​

Les loups-garous sont des lycanthropes, ce qui signifie que ce sont des humains qui changent de formes à l’issue d’une malédiction. Les loups-garous vivent à proximité des humains, ils résistent à l’acier et à la plupart des effets, mais sont vulnérables à l’argent. Ils attaquent avec fureur et aiment rester sur l’offensive en comptant sur leur résistance aux armes conventionnelles

Cela n’arrive pas souvent que deux thérianthropes s’unissent. Il est encore plus rare que d’une telle union naisse une progéniture." 

 

Les loups-garous se transforment à chaque pleine lune, la durée de leur transformation peut être de la simple nuit au mois entier. Certains arrivent peut-être à contrôler leur pouvoir, mais la plupart ne sont pas conscients qu'ils sont maudits, ils souffrent de mots de tête très forts les jours précédant la pleine lune et d'amnésie totale à leur réveil. 

Le loup-garou

bottom of page