top of page

L'école du loup est l'école de sorceleurs où se trouvent les meilleurs talents de l'histoire. L'école la plus dure à surmonter et celle qui a laissé le plus de morts derrière elle. Ceux qui réussissent les épreuves de l'école du loup sont donc les sorceleurs les plus redoutables mais également les plus respectueux de leur engagement. Ils ne se laissent pas corrompre, malgré les rumeurs qui courent au sujet des sorceleurs. Ils sont solidaires, puissants et respectent la neutralité qui es la loi d'or chez ces mercenaires. 

 

Lieu :

Kaer Morhen est une ancienne forteresse partiellement ruinée, bâtie dans les montagnes au nord-est du royaume de Kaedwen, non loin du fleuve Gwenllech, au cœur de la Vallée de Kaer Morhen.

La forteresse se présente sous la forme d'une immense structure, construite à même la montagne, dominée par l'imposant donjon. L'ensemble est toutefois partiellement ruiné: plusieurs tours se sont effondrées, la barbacane est sérieusement endommagée et l'ensemble est recouvert de mousse.

La forteresse de Kaer Morhen est entourée de douves sèches, ou a été installé un parcours d’obstacles particulièrement difficile. Peu sont les sorceleurs a en être venus a bout, mais les plus jeunes y sont envoyés pour se soumettre au défit.

la forteresse dispose également de son propre laboratoire ou sont enseignées et transmises les compositions secrètes des mutagènes, l’épreuve des plantes de l’école du loup est de loin la plus redoutable, et c’est entre ces murs qu’ont été formés les plus fins sorceleurs connus.

Selon Jaskier, les fameux Chats sont des sorceleurs, mais des sorceleurs ratés. Des mutations ratées. Des timbrés, psychopathes et sadiques. Ils se sont donné eux-mêmes le surnom de Chat, car, comme les chats en effet, ils sont agressifs, cruels, imprévisibles et irresponsable. En vérité les sorceleurs de l'école du chat sont plus des rebelles que des psychopathes. En effet, ils sont les seuls à accepter les femmes en leur sein. La chef est aujourd'hui une femme redoutable. Ils n'aimaient pas être soumis aux humains qui profitaient d'eux pour faire le sale boulot, la manière dont ils traitent les recrues est immorale, ils ont donc décidé de se rebeller. Ils ne pouvaient pas rester impartiaux contrairement aux Loups, surtout après la chute de pleins d'amis devant eux à cause d'épreuves trop dures. Ils n'ont donc aucune peur de donner leur avis et de refuser d'aider certaines personnes ou de trop se mêler là où il ne faudrait pas. Il est vrai cependant qu'avec une bonne somme d'argent certains n'hésiteraient pas à faire du sale boulot.

Lieu :

Dol Garabrath’, une forteresse creusée au flanc des montagnes du dragon tout au nord du royaume de Kovir.

Célèbre pour ses galeries profondes elle porte le nom du clan célèbre de nains mineurs qui a longtemps exploité la roche riche en minéraux de la montagne du dragon, une fois les ressources extraites ils ont laissé le site a l’abandon et les galeries profondes se sont emplies de monstres, Yselda et Eskel y trouvèrent là un avantage et décidèrent de construire autour de ces galeries l’ancestrale école du chat.

Il est dit que les jeunes sorceleurs sont envoyés pour leur initiation dans les profondeurs de la montagne, et qu’ils ne peuvent en ressortir qu’en possession du cœur d’un monstre qu’ils auraient tué.

l’école est essentiellement située sous la roche, et le jour y filtre peu, grottes et caveaux sont devenus des chambres et lieux d’enseignements.

L'école du griffon est l’une des trois premières écoles a avoir été construite, avec la vipère et l’ours, dotés d’un sens des affaires aiguisés ils financèrent en grande partie la construction des autres écoles, ils apportent aux écoles une situation financières stable et entretiennent commerciaux avec humains et elfes. Ce sont ceux qu'on pourrait appeler de pragmatiques. Bons dans tout ce qu'ils font, bien qu'ils ne sont pas les meilleurs ils ont été essentiels pour la création des sorceleurs. 

 

Lieu :

Thu’r Muirhen, fort qui s’ élève au centre des vastes étendues vierges au nord de Toussaint, la région est connue pour ses vastes troupeaux de chevaux sauvages qui attirent les braconniers.

Muirhen fut le premier griffon connu du nouveau monde, monstre devenu légende qui dévastait le pays tout entier, il fut défait a l’endroit même ou l’école a été construite par les sorceleurs, qui en récompense de leur labeur se virent remis le titre des terres de Thu’r, de par cette légende l’école dispose d’un prestige particulier qui amène un plus grand nombre de contrats.

Forteresse luxuriante, elle continue de s’étendre lentement, les sorceleurs allant eux même à l’ouvrage pour construire tours et donjons, sa particularité résident dans son mur d’enceinte construit de pierres d’ambre, aussi, les étrangers renomment ils ce lieu ‘’ Le fort au blé ‘’ car les champs de blé poussant au pied des murailles reflète sur les pierres une légère lumière aux reflets dorés.

L’une des plus jeunes écoles, qui fut érigée en un lieu de vie difficile ou les hommes sont devenus robustes et sévères, particulièrement stricts quand a la culture du corps. On pense que les sorceleurs de l'école de l'ours sont les plus robustes parmi leurs confrères.

Les sorceleurs de l’école de l'Ours portent des armures lourdes et c'est une des deux seules écoles, avec celle du Chat, dont l'arbalète figure dans l'équipement de chasse. Ils sont loin d'être agiles et furtifs comme les chats, mais possèdent une force bien supérieure à celle des sorceleurs d'autres écoles qui suffit à mettre k.o un griffon par un seul coup de poing. Ils ont un visage très inexpressif et ne parlent pas beaucoup, ils n'aiment pas trop être en compagnie de trop de monde.

 

Lieu :

Gard’Almo, située proche des îles Skellige, le climat est froid et souvent capricieux, allant de tempêtes violentes a saisons glaciales ils voguent entre l’eau et la glace tout au long de l’année.

 La forteresse, malgré les affronts du temps, est constamment restaurée et maintenue en état, et sa sinistre stature impose aux étrangers une méfiance naturelle.

Tours hautes et noires, la forteresse et montée de pierres sombres que les sorceleurs taillent eux même. Il est une tour en son centre, ou chaque jeune apprenti une fois son statut de sorceleur acquis, vient déposer en son sommet une pierre qu’il devra monter lui même.

L'école du Loup

L'école du Chat

L'école du Griffon

L'école du Griffon

L'école de l'Ours

Elle est la toute première école à avoir été construite et semble différer des autres écoles de sorceleurs pour ce qui est de la formation à l'épée, en effet, presque tous les sorceleurs appartenant à l'école de la Vipère utilisent au combat deux épées courtes comme armes de prédilection, à l'opposé de l'usage traditionnel des épées à deux mains des autres écoles. Cependant, tous les sorceleurs connus pour utiliser des lames courtes sont des tueurs de rois, et il est possible qu'ils aient choisi de renoncer à leurs longues épées pour mieux assassiner les rois du Nord. Quelle que soit la vérité, ces sorceleurs possèdent une habileté exceptionnelle dans le maniement des lames courtes, et leur talent d'escrimeurs n'a d'égal que celui de Geralt de Riv. Même plus agiles que les sorceleurs de l'école du Chat, les vipères sont vicieux et opportunistes. Ils sont probablement la raison pour laquelle on parle aussi mal des sorceleurs en général qu'on pense sans scrupules. En effet, ils ne donnent pas l'impression d'avoir une quelconque morale. 

 

Lieu :

Sab’Aekhs, située dans les terres arides de Geso, lieu de désolation abandonné pour son manque de ressources et son abondance de monstres, les touts premiers sorceleurs y ont été créées, l'endroit était propice étant coupé du monde.

Désireux de garder leurs expériences secrètes, les scientifiques s'y installent ou ils érigent leurs premiers enseignements.

 

Aujourd'hui, toujours très ancrés dans les anciennes traditions, les sorceleurs y reçoivent les plus durs apprentissages, si bien que peu parviennent au statut de véritables sorceleurs, et à l’âge adulte.

Rigides a l’extreme ils explorent encore les affres des rituels connus pour développer dans leurs propres corps d’autres mutations.

Fort en ruine dévoré par le sable et la roche, le lieu semble être abandonné a la nature rongeant ses murailles, si bien que les toures sont devenues lisses et polies par les tempêtes fréquentes.

Avec le temps, les roches se sont élevées du sable et ont éventré les murailles, de loin l’école semble être un amas de roches tranchantes naturelles qui forme autour de son pied une plaine tranchante que nul n’ose tenter de franchir.

L'école de la Vipère

bottom of page