top of page

" Les humains ont aujourd'hui la suprématie sur le monde malgré qu'ils n'en soient pas les premiers habitants Ils vivent principalement dans les Royaumes Nordiques et l'Empire Nilfgaardien.

 

Les humains sont moins puissants que les nains bien que de taille supérieure et ne maîtrisent pas aussi bien les techniques de bâtisseurs comme les Gnomes. Ils n'avaient pas l'affiné des elfes avec la magie qu'il ont néanmoins réussi à développer dans cet univers. Les humains ont réussi à dominer le monde grâce à leur faculté à se reproduire plus rapidement que les autres races. Leurs appétences sexuelles les poussent mêmes à chercher les plaisirs de la luxure avec les autres races. leurs sociétés dominées par le pouvoir de la force brute s'organisent en différentes classes selon l'origine du sang : Les plus puissants gouvernent, Rois, Reines entourés d'une cour de gens riches et influents ou de magiciens introduits à la politique, une classe bourgeoise : notables et marchands s'intercale entre les gouvernants et les pauvres : paysans, briquetiers, bûcherons et autres laissés pour compte.

 

Les humains sont considérés par les autres races comme des êtres "barbares" et travestis qui abusent de la bonne chair, des alcools et du jeu. Possessifs, envieux, fourbes et malhonnêtes de nature, individualistes sans affinité avec mère nature les humains usent de leur pouvoir de persuasion pour s'enrôler mutuellement et constituer des armées avec lesquelles ils n'hésitent pas à envahir les pays voisins, par soif de pouvoir et de conquêtes. 

Les humains ont besoin de croyances ou d'appartenir à une caste pour donner un sens à leur destinée. Ordres religieux, loges et confréries cohabitent, non sans heurts dans la Témérie. le Culte du Feu Eternel. Ce culte prend le dessus sur les capitales jusqu'à donner de nouvelles politiques d'interdiction d'utiliser la magie qui est perçue comme une force obscure et maléfique. Il faut brûler les créatures car le feu purifierait le monde de leurs forces. D'autres Ordres qui avaient pris naissance il y a longtemps de cela n'existent plus aujourd'hui. 

 

Les humains domine les autres races qu'ils considèrent comme êtres inférieurs et pour qui ils nourrissent un racisme viscéral. Tout prétexte est bon pour l'organisation d'actions d'éradications ou punitives." 

Les humains

" Origines :

Les Sorceleurs sont des mutants aux capacités surnaturelles. Exclusivement mâles ( excepté a l’école du chat ou les femmes sont admises ) et souvent orphelins ou enfants abandonnés, ils subissent de dures épreuves pour devenir des mutants tueurs de monstres, professionnels à embaucher. Le peuple a besoin des sorceleurs, mais la plupart des habitants des Royaumes du Nord les méprisent ou bien les craint. Leur organisme altéré, leurs étranges capacités et leurs pouvoirs magiques en font des parias qui sont traités comme tels. C’est pourquoi un sorceleur est rarement bien accueilli, les contacts avec les membres de cette profession se limitant toujours aux affaires.

les Sorceleurs sont craints voire totalement dénigrés de par le monde, mais ce même monde à besoin d'eux et de leurs compétences extraordinaires pour espérer ne pas finir dans la gueule d'un monstre ou les griffes d'un autre. Neutres a l’extrême au point de n'avoir parfois strictement aucune opinion, ces êtres prônent aussi de par leurs rôles mais sans le vouloir directement, un certain pacifisme entre les races. Au fond, tout ce que veut un Sorceleur c'est la tranquillité et la liberté de pouvoir exercer ce pour quoi il est devenu ce qu'il est aujourd'hui, un chasseur de monstres.

 

La Naissance d'un Sorceleur :

Nul ne vient au monde en tant que sorceleur, pour devenir l'un d'entre eux le chemin est long et périlleux. Tout commence lors de la petite enfance de chacun des "candidats" humains (et uniquement humains), pratiquement tous orphelins, sans attaches et sans buts, ils représentent des êtres parfaits pour devenir des chasseurs de monstres sans état d'âmes. La première épreuve est l’épreuve du choix, au cours de laquelle le sorceleur est soumis à un entraînement et à un régime sévère par de rudes professeurs n'ayant que peu de considérations envers leurs très jeunes âges, qui ont pour but d’accélérer la croissante musculaire et la digestion.

Aprés des années d'entrainement difficile fait de larmes et de sang, vient l'ultime obstacle avant de devenir un sorceleur à part entière, l'épreuve des herbes qui comprend l’ingestion de nombreux élixirs qui affectent le système nerveux et affûtent les réflexes en plus d'augmenter leurs espérance de vie. Enfin, les survivants connaissent l’épreuve des modifications, qui suppose la mutation de l’œil, de la moelle osseuse et du système hormonal, dans le but d’acquérir une vision nocturne, une guérison accélérée, une résistance aux poisons, mais qui entraîne également la stérilité. L'ensemble de ces épreuves n'est réussi que par quatre apprentis sur dix, de terrible séquelles physiques voir tout simplement la mort étant le sort réservés aux malheureux qui échouent.

A la suite de ces épreuves, les sorceleurs survivants reçoivent un médaillon, symbole de leur École, car ils sont fins prêts a parcourir le monde en quête de contrats de plus en plus difficiles." 

Les sorceleurs vivent longtemps, ils sont beaucoup plus résistants que les hommes aux blessures mais ne sont pas immortels. Bien que leur capacité de régénération est bien plus rapide que celle d'un humain grâce à leurs mutations.

Les sorceleurs

Les Magiciens/Magiciennes

Les Magiciens/Magiciennes

" Les Magiciens sont des personnes compétentes et éduquées dans l'art d'utiliser la magie. Les femmes magiciennes sont souvent appelées sorcières, tandis que les hommes sont nommés sorciers. Seuls de rares personnes ont le potentiel de devenir des mages et beaucoup de ceux qui l'ont sont tombés dans la folie. Certaines personnes, que l'on appelle des Sources, doivent apprendre à contrôler rapidement leurs pouvoirs, faute de quoi ils sombreraient rapidement dans la démence. C'est pourquoi des écoles de sorcellerie furent créées, où les talentueux enfants étudient pendant des années, acquérant connaissance et maitrise des sorts magiques. En raison de leur pouvoirs, les mages vieillissent plus lentement que les personnes ordinaires. Ils peuvent extraire de l'énergie magique des quatre éléments, se téléporter sur de grandes distances et soigner, aussi bein que tuer, en un clin d'oeil. Ils ont des connaissances étendues dans les domaines scientifiques et politiques. D'un certain point de vue, bien des mages sont les égaux des dirigeants. Les magiciennes ont la particularité d'être stériles et de ne pas pouvoir avoir des enfants, bien qu'il y ait des exceptions. On ne peut pas naître avec des pouvoirs magiques ! Certaines personnes ont un talent pour la magie mais ne naissent ps avec des pouvoirs. Dans Swiat, la magie s'apprend. 
 

Les gens du peuple ne font pas la différence entre les sorcières, les magiciens et les sorceleurs. Ils se méfient de tous les utilisateurs de sorts, qu'ils considèrent comme des impies. Les personnes mieux éduquées et les habitants des grandes villes savent traiter les magiciens avec le respect qui leur est dû.

La plupart des magiciennes usent de sortilèges pour donner a leur apparence une perfection presque inhumaine, c’est pourquoi il vous sera impossible de rencontrer des magiciennes laides, quand bien même elles le sont souvent, par delà les illusions.

Biens des magiciennes ont recours a ces pratiques pour cacher leurs cicatrices, souvent mutilées au cours de guerres auxquelles elles ont pris parti." 

 Les Aén Seidhe

" Les Elfes, appelés Aén Seidhe, sont venus sur le continent à bord de navires blancs bien avant les humains, mais après les gnomes et les nains. Cependant a la venue des hommes, ils ont été éradiqués au cours de longues batailles pour des raisons territoriales.

Maintenant en sous nombre, leur race est sur le déclin, car seuls les jeunes elfes sont fertiles et la population allant vieillissant , les naissances diminuent d’années en années.

Ils vivent bien plus longtemps que les humains, des siècles en général voire des millénaires pour de rare chanceux, leur beauté est saisissante voire exceptionnelle et surnaturelle. Leurs traits caractéristiques sont des petites oreilles pointues et des dents identiques sans crocs. Les Elfes sont capable de se reproduire avec des humains (produisant des demi-elfes) et des dryades.

Comme les autres non-humains, les elfes sont souvent persécutés par les Nordiques.

Les Scoia'tael

Les Scoia'tael sont un groupe d'elfes et de nains rebelles qui luttent contre la discrimination envers les non-humains. Ils sont organisés en commandos ou en groupes indépendants. Leur révolte contre le racisme est rapidement devenue très radicale. Les Scoia'tael détroussent les caravanes des marchands et investissent les villages pour piller, tuer et incendier. Au lieu de chercher une solution pacifique, les humains envoient la troupe pour les combattre. Scoia'tael veut dire "écureuil" en langue elfique. Ce nom vient probablement de l'habitude des rebelles d'accrocher des queues d'écureuil : nuage d'écureuil sur leurs vêtements.

Les elfes

" La première fois que fut évoquée la présence de dryades ou nymphes de la forêt, personne ne crut à leur existence. Elles étaient décrites comme de jeunes et belles femmes nues, très délicates, plutôt petites, à la fine peau d'écorce verte, croisées au profond des plus denses forêts.

Les dryades n’ont nul besoin de se vêtir, leurs corps pouvant se couvrir de feuilles, de fleurs, d'écorce ou de mousse qui les dissimulent dans le paysage. Elles sont parées de longues chevelures ondulantes entremêlées de végétaux, surmontées de couronnes de feuilles de chêne. Les traits des dryades sont fins et délicatement proportionnés, Leurs yeux en amandes possèdent un éclat étrange, en fonction de la saison et de l'environnement, tantôt vert sombre, rouge, jaune, violet, parfois couleur d'ambre.

Une dryade qui s'éloigne de son arbre, perd sa vigueur et peut même mourir, tout autant si son arbre vient à subir des meurtrissures. Elle le protège en conséquence de toute sa force et de toute son énergie. Les dryades sont de plus en plus forcées à prendre l'apparence d'une femme normale à cause de la menace de l'humain et de leur déforestation, elles en sont capables mais pour un temps limité, plus elles sont loin de leur arbre, moins la transformation sera longue, elles se battent de tout leur être pour protéger la faune et la flore accompagnées du Leshen, qui est à la fois leur chef et leur esclave. Elles utilisent entre autres leur art de séduction. Seules les êtres qui ne sont pas attirés par les femmes sont immunisés de leur enchantement. Il est donc facile pour une dryade de passer inaperçue à moins que sa beauté la rende trop suspecte.

Les dryades ont leur propre langage et savent parler à la végétation, le son de leurs voix est doux et harmonieux comme une brise légère dans les hautes branches. Elles comprennent et parlent la langue des humains.” ​

Les dryades

" Les Sirènes aussi appelés Havfrue par les habitants des îles Skellige sont des créatures marines qui prennent généralement la forme du corps d'une femme avec une queue de poisson. Elles semblent régner sur le monde sous-marin et y exercer un pouvoir mystérieux. Leur langue est une variante du Langage ancien. Il est possible, mais pas certain qu'ils puissent invoquer les redoutables krakens, si le besoin s'en fait sentir.

 

Pour un court laps de temps, les sirenes peuvent transformer leur membres hybrides en membres humains et ainsi se déplacer sur deux jambes, cependant, elles en viendront a dépérir lentement si elles ne retournent pas a leur forme première rapidement.

Les femelles sont semblables aux nymphes et très belles." 

La version masculine des sirènes c'est les Tritons, suivent les mêmes règles que les sirènes. Peuvent envoûter les hommes et les femmes par leurs magnifiques voix, étant la cause de plusieurs nauphrages. Les Hayfrue sont la version acquatique des Dryades, il y a donc un Leshen de mer chargé de protéger l'univers sous-marin. Les humains l'appellent le Kraken, personne n'est sûr de sa véritable forme. 

Les dragons naissent d’oeufs pondus par les mères , concernant les dragons dorés , ils grandissent sous leur forme draconienne jusqu’à apprendre a emprunter d’autres apparences

Les dragons sont des monstres volants, ou des draconiens, qui sont considérés comme représentants la force du chaos. A part les chats, les dragons sont les seules créatures capables d'absorber l'énergie magique.

Beaucoup de gens les considèrent les pires ennemis de la race humaine et ils ont fabriqué de nombreuses légendes à leur sujet. Cependant, la motivation pour la chasse aux dragons n'est pas actuellement pour la protection de la race humaine, mais plutôt pour les trésors qu'on croient qu'ils cachent. La peur de ces bêtes est mal fondée car la plupart des humains ne sont mêmes pas capables de les distinguer d' autres reptiles volants.

 

Les dragons sont divisés par genre, plus ou moins par couleur : vert, rouge, noir et le plus rare, le doré. Ces créatures sont également la source de plusieurs produits alchimiques, surtout leurs larmes et leurs dents, qui sont utilisées dans la fabrication de certains médicaments et élixirs, et leur sang, qui est utilisé pour fabriquer des cosmétiques. La queue est considérée comme une grande délicatesse dans certaines régions.

Il y a également des légendes de dragons dorés, mais la plupart des gens ne croient pas ces contes de fées

Les Dragons doré sont considérés comme les plus légendaires. Ces créature peuvent librement prendre la forme de n'importe quelle créatures et ont aussi le don de télépathie."

Les sirènes

Le dragon doré inscriptions fermées 

bottom of page