top of page

Contexte 

L’humanité, espèce avare de territoire ainsi que de pouvoir. Elle en veut plus, elle tue et oublie par la suite qu’elle a massacré.

 

Avant elle il y en avait d’autres, d'autres espèces, d’autres créatures, d’autres cœurs, d’autres pensées, d’autres âmes. Bien avant l'homme ils avaient aimé, tué, fait des guerres et signé des accords de paix. Swiat était déjà peuplé de diverses créatures toutes différentes les unes des autres. Elles vivaient en paix, jusqu'à ce que l'humain amènes l'avarice lors de la Conjonction des sphères.

 

En effet, les nains et les gnomes furent les premiers à naître sur Swiat, puis ce furent les elfes, qui arrivèrent sur leurs bateaux aux voiles blancs. Mais bien que la guerre ne soit pas arrivée avec l’homme, il ne contribua certainement pas à l'arrêter. Insatiable, rien ne le freinait, pas tant qu’il ne dominait pas le continent entier. Écraser les autres ne suffisait pas. Pendant longtemps, même aujourd’hui, les hommes ont continué à s’écraser entre eux jusqu’à la formation d’empires et de royaumes où l’humain est dominant.

 

Lutte légitime au nom des dieux de qui ils sont le reflet le plus proche, signifiant donc la supériorité de l’homme comme un allant de soi sur les autres créatures jusqu’à en justifier les massacres, les rendant même nécessaire pour créer un ordre voulu par le divin dont ils ont exécuté et exécutent encore aujourd'hui la mission.  

 

Mais les hommes se sont aventurés sur des terres peuplées de choses qui échappent à leur intelligence. Des monstres, des créatures étranges habitent le monde, créatures capables de se dissimuler et prendre l’apparence de l’homme, créatures capables de voler des souvenirs, des rêves. Certaines savent voler, d'autres  se volatiliser, souvent, toujours, elles sont assoiffées de sang. Du moins c'est ce qu'on dit à leur égard.  La plupart du temps elles sont énervées, elles veulent se libérer de monarchie humaine. Même le plus courageux des hommes tremble face à elles. Les murailles sont insignifiantes lorsque la menace vient de choses que l’humain ne peut saisir et parfois, il suffit d’une simple malédiction pour que l’humain lui-même se transforme en ce qu’il craint le plus.

 

Jadis, motivés par les cauchemars qui de nuit les hantaient, l’humanité toute entière s’engageait dans la recherche pour éliminer du monde cette menace constante et oppressante qui échappait leur savoir. Ils ont mobilisé tout leur potentiel et cette seule raison unissait les royaumes humains opposés dans un but commun : éliminer la menace de ce qui est différent. Alors les intellectuels et scientifiques les plus réputés ont été payés, mais également les meilleurs chefs de guerre, leurs expériences ainsi que leurs moyens peu nobles ont finis par donner leurs fruits.

 

C’est alors que l’âge d’or des sorceleurs débute et que les différentes écoles se créent pour former les meilleurs soldats qui puissent faire face au côté obscur du monde.

 

​

Un Sorceleur n’est rien d’autre qu’un tueur à gages chasseur de monstres, il passe par des épreuves rudes avec un taux de mortalité élevé et ne devient Sorceleur qu’après avoir surmonté toutes les mutations qui lui sont nécessaires. Les légendes content qu’un Sorceleur aurait été tellement modifié qu’il en aurait perdu les sentiments, l’essence même de l’homme. Ils sont donc décrits comme des êtres froids, sans véritables valeurs ou de code d'honneur qui ne travaillent que pour une bonne somme d’argent. Sans scrupules, ils ne font que ce qu’il leur est demandé et une fois rémunérés, ils passent leur chemin sans jamais regarder en arrière. Cette idée faite à leur égard leur coûte aujourd’hui une perte d’admiration, après des décennies, les Sorceleurs deviennent aussi répugnants que le reste des créatures peuplant encore le monde qui les entoure.

 

L’humain est alors devenu cynique, il pense que ces monstres que le sorceleur prétend tuer ne sont rien d’autres que des balivernes. Des histoires racontées par les sorceleurs pour s’enrichir, ou bien pour faire peur aux enfant. Et si les créatures avaient un jour existé, aujourd’hui elles n’existent plus.

 Vénéré dans son début, aujourd’hui on l’évite et on le contacte que très rarement.

​

Le monde connaît alors un nouveau tournant, puisque l’humain ne croît plus aux monstres menaçants il s’en prend à nouveaux aux créatures qu’il a jadis soumis et même à ceux qu’il a créée pour se protéger.

 

Une ère difficile s'annonce pour l'humanité, car les rois et les reines n’investissent plus dans les écoles et les sorceleurs ne sont plus formés. Il ne reste qu’un petit groupe de chaque école qui a lui seul protège les royaumes des menaces qui reprennent gentiment le dessus à nouveau. Les monstres se multiplient, commencent à sortir à nouveau de leur tanière après un temps d’adaptation assez long, plus forts encore et redoutables qu’auparavant. L’homme est cependant trop occupé à fermer les villes aux créatures dites magiques, interdisant même complètement la magie dans les capitales, forçant les créatures à prendre forme humaine si elles le peuvent où à se cacher dans les forêts qui se font elles-aussi raser au sol. La chasse aux socières est ouverte. 

 

Les soceleurs sont cependant encore tolérés. Les rois font recours à eux en cachette pour faire un boulot discrètement et éviter d’inquiéter la ville lorsqu’une rumeur cours où une vraie menace plane. De manière générale, lorsqu’on embauche un sorceleur aujourd’hui, on veille bien à ce que ça se sache le moins possible autour de nous, au risque de se faire stigmatiser. Mais si l’on nous surprend en train de soutenir ou d’être complice d’une créature, alors c’est le bûché qui nous attends avec elles.

 

​

Dans

quel

camp

vous

rangerez

- vous

?

bottom of page