top of page

Relation entre joueurs

1. Je m'engages à respecter mon coéquipier en tout et pour tout, quelque soit la relation que tient mon personnage avec l'autre. Si soucis il y a, je me charge alors d'en avertir les admins, même s'il s'agit d'un autre admin.

 

2. Je m'engage à intégrer un nouveau joueur de la même manière que je souhaiterais moi-même être acceuilli(e). Je lui souhaiterais donc la bienvenue et éviterais de jouer toujours avec les mêmes personnes. En tant que nouveau, je m'engage à faire moi-même l'effort de m'intégrer envers la communauté déjà présente. 

​

3. Je m'engage à jouer activement dans le rpg une fois mon inscription validée et publiée. Si je dois m'abstenir lors d'une longue durée, je me chargerais d'en avertir mes coéquipiers pour éviter qu'ils soient bloqués dans leur évolution. Être actif signifie jouer régulièrement (sans avoir besoin de répondre tous les jours à vos publies non-plus), faire avancer l'histoire de vos personnages de manière régulière. Les joueurs fantômes sont absolument à bannir, en cas Votre de baisse de motivation, je me chargerais d'en avertir les admins et je leur fournirais régulièrement des updates sur mon intention de rester sur le jeu ou non. 

 

4.Pour faire officiellement partie du rpg, il faut que lors de mon inscription, j'aie au moins 2 publies actives dans un délai de 3 semaines.Ceci afin d'éviter les nouveaux personnages qui arrivent déjà en joueurs fantômes. Si je ne suis pas sûr que le rpg va me plaire où si j'aurais le temps de jouer, je me charge de le signaler dès mon inscription et faire une période d'essai. J'éviterais également de prendre un personnage trop important.

Pendant le jeu

1. Je m'engages à respecter ma biographie, qu'elle soit inventée ou prédéfinie. Si je souhaite modifier ou ajouter quelque chose au personnage, il suffit que j'en demande l'autorisation, surtout si je joue un prédéfini. Il est important également que je respecte l'idée de la créature que je joue en premier lieu, à moins que la raison pour laquelle mon personnage est différent soit spécifié dans ma biographie. Par exemple, si je veux jouer un humain, il faut qu'il soit superstitieux et sensible à la religion. Les humains ici sont vus comme une créature comme les autres qui ont la particularité d'être superstitieux comme les vampires ont la particularité de se nourrir de sang.

​

2. Comme il est dit sur la page principale, je m'inscris sur un rpg fantastique se jouant sur Facebook qui requiert 20 lignes minimum par publie et 15 par réponse. Je m'engages donc de respecter ces limites. Personne viendra vérifier à la lettre le nombre de lignes de chaque réponse, ça peut arriver de faire quelques lignes de moins, cependant par respect du joueur d'en face et des admins, je tâche d'écrire conformément aux attentes des joueurs. Le plus important est de s'adapter à son joueur d'en face, même s'il me semble écrire bien mieux que moi ou bien trop comparé à moi, je me charge de faire mon possible pour que ce soit une partie de plaisir pour tout le monde. Je fais donc également attention à mon orthographe, je n'utilise pas d'abréviations ou de langage sms, en gros, je me rends compréhensible. 

​

3. Je suis dans un univers fantastique plutôt inspiré du Moyen-Âge, les téléphones et tout genre de technologies n'existent donc pas ici. Il y a la magie - c'est carrément mieux ! -. Il est donc évident qu'un groupe réseaux sociaux n'existera pas, les publications sms ou snap sur le mur ne sont donc pas acceptées. Le rp se fait seulement dans les groupes destinés à cela.

Pour le transport c'est : le cheval/la carosse/les petits pieds et les portails si l'on joue une sorcière. Pour le combat, c'est : les épées/arbalètes/haches/signes ou magie/couteaux/etc. (pas de pistolet où de fusil). L'électricité cependant existe, les rues et les maisons sont donc bel et bien éclairées. Pour les habits c'est pareil, les sorceleurs par exemple portent pratiquement tout le temps des armures, les femmes ont plus tendance à porter des robes, etc. Je me charge donc d'être cohérente avec l'univers de Swiat. 

 

4. Je garantis une certaine maturité et ouverture d'esprit car je rentre dans une communauté qui pourrait jouer des choses Livre qui pourraient choquer. Il n'y a pas de limites d'âge tant que j'ai la maturité nécessaire pour savoir et comprendre ce qu'il faut savoir. Le sang, le sexe sont acceptés, je dois donc m'y préparer. D'autre part, je ne joue pas n'importe quoi non plus juste parce que tout est accepté. Je fais attention à ce que j'écris et avec qui je l'écris, je fais attention à ne pas insulter ou discriminer certains groupes dans ma manière de jouer. Si quelqu'un de sensible fait l'effort d'accepter quelque chose qu'il ne comprend pas, en retour je fais l'effort de ne pas trop brusquer cette personne dans ce que j'écris/fais. 

​

5. Comme coutume dans les rpg, je demande avant l'accord aux admins en cas de suicide, grossesse ou changements importants pour mon personnage (ou un autre). Notamment, beaucoup de créatures ici sont stériles, sauf  en cas de bonne explication, les sorcières et les sorceleurs (par exemple), ne peuvent pas avoir d'enfants. D'autre part, certaines créatures sont immortelles, alors s'il fait sens, simuler un suicide ou faire en sorte que votre personnage pense vraiment avoir tué un autre personnage, c'est possible. Je donne donc une bonne explication aux admins pour faire mourir mon personnage ou un autre personnage qui pourrait par la suite ressusciter.

En tant que joueur

1. Si mon avatar ne me convient plus, je peux bien-sûr le changer, toujours avec l'accord des admins d'abord. Cependant, j'en abuse pas et je réfléchis bien sur l'avatar avant de le choisir pour éviter d'avoir besoin de le changer toutes les deux semaines. 

​

2. Si l'envie de me faire un autre personnage me prend au sein du rpg, il faut que je sois inscrite sur le rpg et active depuis au moins 1 mois, moins si vraiment les admins me considèrent actif. Cependant j'évite de trop me précipiter dans la création de nouveaux personnages. Je dois avoir joué au moins 1 mois avec chacun de mes personnages avant de décider de me faire encore un autre personnage. Le maximum accordé de personnages est de 4. Lorsque je me fais un nouveau personnage, je n'oublie bien sûr pas mes personnages précédents. Il est normal parfois d'avoir plus de facilité d'en jouer un plutôt qu'un autre, mais comme toujours, il suffit d'avertir la communauté. 

​

3. Je me charge de ne pas faire de favoritisme, il est normal de privilégier certaines réponses plutôt que d'autres, mais il est vexant de voir un joueur répondre à tout le monde rapidement et pas à nous. Il n'est pas facile de dire à quelqu'un qu'il ne m'inspire pas, mais je fais l'effort de le lui dire comme je fais l'effort de ne pas me vexer si un joueur viens me dire qu'il n'arrive pas/n'a pas ou plus envie de continuer à rp avec moi.

​

4. Le choix de têtes moins connues et atypiques sont largement encouragées, cependant ils sont bien sûr tous acceptés. J'évite également de ne pas jouer avec certaines personnes car leur avatar ne me plaît pas, cherchons d'aller au delà des préjugés faits sur un choix d'avatar.

En retour, nous en tant qu'administrateurs nous nous chargeons de : 

1. Respecter les règles que nous vous soumettons nous-mêmes. 

​

2. Faire en sorte d'être au maximum à l'écoute de vos préoccupations/questions/demandes/problèmes pour que tout se passe le mieux possible entre joueurs.

​

3.  Vous donner des explications en cas de refus d'une proposition ou demande, pour que vous compreniez pourquoi nous ne pouvons l'accepter, Préféré en retour, nous nous engageons à ne pas vous refuser tout et n'importe quoi.

​

4. Faire un tri régulier et vous tenir au courant de qui il faut supprimer ou non sur le rpg. 

​

5. Nous nous engageons à garder nous même un œil sur les événements afin d'assurer le bon déroulement des choses. Nous espérons qu'il ne soit pas nécessaire pour vous de venir vous plaindre pour que nous nous rendions compte d'un problème au sein du rpg.

​

6. Nous demanderons votre avis dans le cas de grandes décisions. 

Comme d'habitude... Faites vous chier ! 

Euh non, oups...

Amusez vous et attention à la gueule du Loup ! 

bottom of page