top of page

Les signes 

Les sorceleurs prefèrent les armes qu’ils peuvent manier avec une seule main parce ceci leur permet d'utiliser la main libre pour leurs signes.

"Les sorceleurs se sont approprié ce sortilège en tirant profit du fait qu'il n'exige aucune formule magique: seuls suffisent la concentration et le geste. C'est pour cela qu'ils l'ont appelé Signe."

Note : les sorceleurs ne peuvent utiliser les signes s’ils ont les doigts cassés, ou amputés.

Quen (terre)

Le signe défensif de Quen vous protège des dégâts. Lorsqu'il est amélioré, il renvoie une partie des dommages absorbés aux ennemis. Lorsqu'il pleut, les dégâts liés à l'électricité sont renforcés, et le signe de Quen est plus puissant. Attention cependant, les mages peuvent retourner la pluie contre vous.

Axii (eau)

Le signe d'Axii vous permet de contrôler l'esprit de vos ennemis et d'en faire ainsi des alliés temporaires

Yrden

Le signe d'Yrden piège l'ennemi

Igni (feu)

Le signe d'Igni blesse les ennemis et les embrase.

Aard (vent)

 Le signe d'Aard vous permet de détruire des obstacles et de renverser vos adversaires. Il peut également assommer ces derniers.

L'Équipement du Sorceleur

Pour survivre dans les combats les plus terribles contre des monstres parfois surpuissants, chaque sorceleur possède plusieurs outils pour venir à bout des contrats. En premier lieu, le sorceleur possède deux épées :

​

- Une en acier qui sont généralement faites à partir d'acier météorique de Mahakam, ce qui est suffisant pour la plupart des monstres.

 

- Un second en argent, qui est utilisé uniquement pour lutter contre certains monstres comme les Vampires, les Fantômes, les Lycanthropes ou les Nécrophages.

 

Les sorceleurs possèdent un médaillon qui n'est pas un simple pendentif purement esthétique. Il réagit à toutes formes de magie et se révèle très utile pour prévenir son porteur d'une éventuelle menace , aucun monstre ne peut toucher le médaillon d'un sorceleur et celui se mets a trembler lorsqu’un monstre est proche. L'école du chat et l'école de l'ours ont également recours à l'arbalète alors que l'école de la vipère a remplacé les longues glaives par des plus petits. 

​

Les sorceleurs font également recours à l'alchimie, notamment ils créent des potions pour mieux se préparer à un combat contre un monstre, comme les potions pour mieux voir dans la nuit ou bien des potions de guérison afin de remédier à des blessures graves. Attention à ne pas trop en prendre, vous risquez d'avoir l'effet inverse de ce que vous désiriez. 

bottom of page