top of page
0d5f46b26a8124b80df88245e05f91bb.jpg
Esme Petunia
  • Reine des Dryades

  • Âge inconnu

  • Esme Bianco

  • Liens à définir

dryade.png

« Mes soeurs, les temps sont durs, les ténèbres nous rejoignent et notre forêt perd chaque jour un peu de son âme. La forêt souffre et nous souffrons avec elle, il est temps que cela cesse, et je vous le promet, tout cela va cesser car nous allons protéger la forêt comme jamais notre peuple ne l’as fait. Mais soyons malignes, ne tapons pas dans l’oeil, soyons discrètes, soyons simples, comme la nature nous a faites. »

 

Reine des dryades j’ai été graciée d'un magnifique don, ou d'une terrible malédiction, afin de bien gouverner mes soeurs. J’ai hérité du même don du Leshen. 

 

Chaque fleure cueillie, chaque herbe écrasée, chaque feu allumé à l’intérieur de la forêt traverse mon corps jusqu’à pénétrer dans ma peau et me faire mal jusque dans les os. À l’inverse, chaque plante plantée, chaque plante arrosée et chaque rayon de soleil guéri cette douleur et me rend une force que jamais une autre dryade pourrait avoir. Tel est l’équilibre de la nature, l’équilibre à respecter.

 

Mais nous sommes dans des temps qui font plus de mal à l’âme que de bien. Nous vivons dans un monde où la balance n’a penché que d’un côté. Du côté de la destruction et de la mort. 

 

Le monde a perdu son équilibre et mon coeur en subit les conséquences chaque jour. Il est temps de le dire, je suis malade, je suis malade car la forêt est malade, bientôt, je ne serais plus que cendre qui rendra son âme à la nature pour perdurer son écosystème, mais il n’y aura plus d’écosystème à perdurer. 

 

Vous avez bien compris, si je meurs cela veut dire qu’il n’y a plus aucun espoir pour notre maison car c’est que la forêt qui meurs aussi. Alors mes chères soeurs seront dans le même état que moi, jusqu’à ce qu’elles mêmes rendent l’âme à un écosystème inexistant. 

 

Les hommes s’en contrefichent de notre sort car ils pensent que la fin de la forêt est simplement notre fin à nous. Ils ne comprennent pas qu’un équilibre une fois rompu, bouleverse non seulement notre monde mais le monde en général. 

 

C’est l’effet papillon. Une action a forcément une influence quelque part d’autre dans l’univers malgré que l’on ne pense pas que les choses soient reliées. 

 

Mais l’homme est expert en ce qui concerne la destruction des équilibre. Puis deux ou trois penseurs surgissent en expliquant qu’il faut cesser et ils se mettent à faire des actions humanitaires. Comme si c’était eux qui avaient créée l’altruisme. D’ailleurs c’est curieux, ils pensent être les seuls êtres dotés d’un tel trait de caractère. C’est ce qui les rendrait différent de nous. Ils ont raison sur un point, ils sont bel et bien différents, ils sont différents dans leur stupidité car ils pensent qu’envahir et écraser les autres serait synonyme d’intelligence. 

 

En tout cas, ces hommes nous ont forcé à adopter une stratégie plus que risquée pour sauver le monde. 

 

Pour s’adapter au monde de l’homme et pour continuer à nous reproduire pour espérer ne pas être portées à l’extinction. Voilà que j’ai ouvert un bordel au centre de Nilfgaard, où mes dryades sont libres d’y exercer comme elles le souhaitent. 

 

L’homme délivre plus facilement ses secrets lorsqu’il a une paire de nichons devant la figure et nous les dryades sommes les plus qualifiées en ce qui concerne la séduction. C’est ainsi que nous soutirons les informations de l’armée de Nilfgaard et nous pouvons ainsi devancer leur attaques en les empêchant de détruire notre forêt. Notre beauté n’est pas suspecte lorsque on fait partie des putains de la ville. 

 

Il est bien connu, les sans abris et les prostituées sont les meilleurs espion qu’il soit. 

MV5BMTkyNDA5NDkxNF5BMl5BanBnXkFtZTcwMDQw
bottom of page