top of page
Adam Frankenstein
  • Monstre de Frankenstein

  • Âge Inconnu

  • Aaron Eckhart

  • Orientation à choix

ef4b9e2971b5bf1afabd40b5e20d4bfe.png
6c9085e2e32d1cdaf75d0187dd80bd7d.jpg

Nul ne se souvient de qui eut en premier l'idée de créer un serviteur de l'humanité.

​

Lorsque la guerre n'était pas d'actualité, c'est des monstres que les hommes se souciaient.

​

Tout le monde connaît l'histoire du grand Eskel, le premier sorceleur à voir le jour. Mais qui connaît le récit de ceux qui ont permit sa naissance ?

​

Il fut un temps où plusieurs mages s'étaient dédiés à la création d'un soldat parfait contre les créatures sombres, mais personne ne fut aussi obsédé que mon créateur.

​

Déterminé comme jamais, il tenta toutes les possibilités et bien des expériences de tout genre se déroulèrent sur diverses créatures. Ne croyez pas que la naissance des sorceleurs soit arrivée sans un prix à payer. Les esprits des êtres torturés à ce but hantent encore nos villes aujourd'hui.

​

Les mages de tous les continents tentèrent plusieurs choses, capturèrent plusieurs créatures et chassèrent désespérément les dragons afin d'obtenir les sources les plus rares pour en faire des mutagènes. La vérité est que rien ne marchait car l'humain avait besoin de connaître plus de son monde. Seul mon créateur eu une idée que personne d'autre n'eut, malgré que tout le monde veuille connaître le secret de ce qui sépare la vie et la mort.

​

Mon maître était certes un mage, mais il avait la particularité de ne pas trop user de son pouvoir magique. Celui-ci était plutôt un passionné d'alchimie et retenait que l'ont pouvait aller plus loin que la magie avec ce qu'il appelait la science. Il passait son temps à dissequer des corps et à trouver la source de différentes maladies, découvrant alors des choses que même les magiciennes spécialisés en guérison ne pouvaient savoir. La magie est pour beaucoup souvent synonyme de toute puissance, pourtant elle aussi à ses limites et a besoin d'une évolution dans la connaissance. La médecine fut pendant longtemps arriérée, seules les découvertes anatomiques comme celles de mon créateur lui permirent d'avancer. Cet amour pour le défunt se propageait dans son cœur et sa quête obstinée du secret de la vie l'obsessionait à tel point qu'il décidait d'utiliser cette recherche du soldat protecteur de Swiat à des fins assouvissant sa curiosité personnelle.

​

D'abord il tenta des expériences sur des animaux, commençant par des rats, puis des chiens sans jamais rien obtenir. Puis lorsque la patience du roi de faisant plus rare il fut obligé de tenter directement sur des corps humains. De nombreuses créatures furent apportées à mon cher docteur afin d'avancer, créatures qui finirent leur vie dans une cage dans le but de me créer. Pendant longtemps les recherches ne portèrent aucun fruit, jusqu'à par pure erreur--comme la plupart des grandes découvertes -, il réussit enfin à me créer.

​

Mort depuis des années, me voici à nouveau respirer parmi le commun des mortels.

​

Après avoir dédié toute sa vie pour répondre à cette question, il avait enfin réussi à trouver le secret de la vie. Mais bien vite, il paya le prix d'un tel sacrilège qui le rapprochait bien trop du divin. Lorsqu'il me présenta au monde entier, ni lui, ni moi, nous nous attendions à une telle réaction.

​

Encore une fois, la peur de l'inconnu fut la cause de beaucoup de sang et de souffrance.

​

Victor Frankenstein, mort empoisonné par ses propres expériences. Tel est ce qui est officiellement écrit dans les livres d'histoire, pourtant, vous vous doutez bien du réel déroulement des choses.

​

Quant à moi ? Je dû me cacher pendant de longues années et espérer que l'on m'oublie. Je suis resté longuement dans l'ombre, là où malgré toutes les recherches on ne pouvait me trouver à, jusqu'à ce qu'on se résigne à l'idée que je devais être mort avec mon maître. Je ne sais par quel miracle, ce ne fut pas le cas, et je fit profit des peus enseignements que mon créateur m'eut laissé pour survivre dans un monde aussi cruel. Je me réfugiais dans la forêt, prenant avec moi ce que je pouvais pour me souvenir de mon maître. J'eu le temps d'apprendre à lire, je lisais beaucoup et j'écrivais ce que j'observais ou bien ce que je pensais avoir été avant ma mort. Je me créais milles et une vies, je découvrit en lisant un carnet de mon maître que j'avais emporté avec moi, que je n'étais pas ressuscité d'un seul mort mais bien la combinaison de six morts différents.

​

Sans que je m'en aperçoive, le temps fila, il fila si vite que le monde tout autour de moi oubliait tout de l'homme qui jouait avec la mort et de la créature qu'il créa. Alors je put sortir de ma cachette, racontant à chaque nouveau visage une de mes histoires différentes sans jamais raconter l'unique véritable. J'en créait même des nouvelles encore qui finirent par me faire remarquer par une écrivaine de pièces de théâtre. Elle remarquait mon goût pour la comédie et me disait qu'elle pouvait faire bon usage d'un aspect original tel que le mien. Ni trop lugubre, ni pas assez, certains hommes rentrés de guerre ont un aspect plus horrifique que le mien. Mis à part mon teint pâle et mes différentes cicatrices rappelant les attaches de différents morts, je ne diffère pas énormément d'un être humain normal.

​

Croyez y ou non, Victor Frankenstein à réellement été l'égal d'un dieu. Ce n'est que grâce à ses découvertes que les sorceleurs existent et nous protègent aujourd'hui.

14fd04e98f9b98ccef7fe775638a395c-1.jpg
bottom of page