top of page
Ida Emean aep Sivney
  • Magicienne

  • Âge Inconnu

  • Alexandra Breekenridge

  • Pansexuelle

hand.png
6ca4b89f98fe1dcb03257537bea4f60b.jpg

Les monts bleus, une vaste chaîne de montagne, largement sous-estimée par les humains, est un havre de paix pour les elfes qui s’y sont émigrés. Là-bas, aucun humain ne s’y est aventuré depuis plusieurs siècles, repoussés par le froid ou les elfes. 

Nichés entre sommets et forêts se trouvent plusieurs cités elfes, qui ont réussies à résister face aux dégâts du temps, à l’instar des autre fortifications elfiques qui se trouvèrent jadis dans les Royaumes du Nord, bien avant l’arrivée des premiers hommes. 

C’est là-bas, au sein de la cité Zireal (hirondelle en langage elfique), que naquit lors l’un des plus longs hivers qu’ait connu la cité, Ida Emean Aep Sviney, fille d’un elfe écrivain – Callum Emean – et d’une elfe herboriste – Arya Emean. Dernier enfant d’une famille comptant déjà deux autres enfants – des jumeaux, Frey et Aerin -, la petite Ida peinait à trouver sa place. Bien que ses parents soient justes et aimant avec elle, elle trouvait la vie à la cité des plus ennuyantes. 

Suivant des leçons dans divers domaines, il s’avérait qu’elle soit également magicienne, comme son père, lorsqu’un jour elle parvint à se métamorphoser en rat, ce qui effraya sa mère qui prit l’animal pour un intrus et voulu s’en débarrasser. 
Callum, rentrant à cet instant, parvint à sauver le rat qui reprit la forme d’Ida. Consternés, ils devaient se rendre à l’évidence : Ida devait apprendre à maîtriser la magie.

Ses grands frères, deux archers au sein de la garde de la cité elfique avaient entendus parler d’un sage elfe, capable d’enseigner la magie à Ida.

Eolas Aep Lothar était un sage elfe et un magicien, dont les connaissances elfiques n’étaient plus à démontrer. De passage à la cité elfique, ce voyageur accepta d’enseigner tout ce qu’il savait à Ida, en échange qu’il puisse l’embarquer avec elle, pour lui transmettre tout son savoir jusqu’à sa mort. Le prix était lourd à payer, mais Callum et Arya acceptèrent, pour que leur fille sache manier la magie et revenir lorsqu’elle sera capable de la maîtriser, et de faire qu’un avec ses pouvoirs. Ida était alors âgée de 14 ans (en années humaines), lorsqu’elle s’en alla aux côtés d’Eolas, parcourir les monts bleus, pour apprendre tout ce qu’il y avait à savoir sur la magie. 

Ida était une elfe plutôt vagabonde, qui respectait que rarement les consignes de son maître. Quelque peu têtue, elle était souvent distraite par ce qu’elle voyait. Plus d’une fois, Eolas dut user de la force pour la remettre sur le droit chemin. 
Elle passa son adolescence sur les routes, à découvrir d’autres cités et d’autres traditions elfiques. 

Lorsqu’elle fut en âge de prendre ses propres décisions, elle demanda à son maître Eolas de l’emmener au-delà des montagnes bleues, sur les plaines, où régnaient des seigneurs et des rois, où les humains chantaient toute la nuit une chope de bière à la main et où la misère frappait les villages alentours. 

Eolas accepta pour Ida, pour qu’elle puisse constater la cruauté des humains ainsi que leurs mépris pour toute créature magique. Il lui conseilla de cacher au mieux ses oreilles, ainsi que son visage, pour que son physique de jeune elfe ne se fasse par remarquer au premier coup d’œil. 

Ils atteignirent rapidement les plaines, lors d’un printemps des plus flamboyants. Ida fut charmée, jamais elle ne s’était aventurée autant loin de chez elle.
Leur première destination fut une humble forteresse, où y siégeait un roi, sans doute l’un des rares qui voyaient les elfes comme des amis et non comme des ennemis. Ils furent accueillis à bras ouverts, ce qui laissa Eolas silencieux. Son instinct lui disait de se méfier. 
Eolas, curieux de nature, alla donc fouiller dans les archives du château, au beau milieu d’une nuit et y trouva, au bout de plusieurs heures de lectures, les réponses à ses questions qu’il vint coller au nez de son hôte : le roi Angus II, seigneur des grandes plaines. Ce dernier, il y a plusieurs années de ça, avait conquis la région et chassés les elfes. Il en alla jusqu’à profiter de certaines, de manière violente, les rendant esclaves de ses moindres plaisirs. 
Eolas compris que leur hôte n’était qu’un menteur et que sa bienveillance finirait par se retourner contre eux. Le mage elfe décida alors d’en informer Ida, qu’il ne pensa jamais voir réagir de la sorte… 

Ida était furieuse : Comment un homme pouvait-il s’en prendre à tant d’elfes ? Comment pouvait-il s’en servir ? Elle ne comprenait pas cette cruauté qui pouvait habiter en ce seigneur qu’elle voyait pourtant comme quelqu’un de juste. 
Hors d’elle, la colère de la jeune elfe se propagea sur tout le château du roi Angus. Du feu jaill
. Du feu jaillit de ses mains, détruisants tout sur son passage, mais ne tuant par le roi. 
Eolas ordonna alors à Ida de fuir, de se cacher et de ne surtout pas réapparaître tandis qu’il essayait tant bien que mal de retenir les forces armées du seigneur. 
Ida pu prendre la fuite, mais laissant derrière elle son maître qui fut kidnappé. 

Dans sa fuite, Ida se remis plus d’une fois en question, à ce qu’elle pouvait faire pour sauver Eolas. Or, elle était encore jeune et elle peinait encore à maîtriser pleinement sa magie. Elle savait que rebrousser chemin, c’était se jeter dans la gueule du loup. Qu’elle pouvait signer son arrêt de mort. Mieux valait fuir, trouver une solution, pour venir en aide à son maître. Son objectif était l’Est, direction la cité libre de Novigrad.

aae7c73f6b08421eb3344b5b08815c37.jpg
bottom of page